Inscriptions Contact
Inscriptions
LES MODALITÉS
Pour une demande d’inscription, il est demandé aux familles de remplir le formulaire en ligne complété par les documents suivants, en format PDF :
- – les deux bulletins semestriels ou les trois bulletins trimestriels de l’année écoulée,
- – si redoublement, les trois bulletins de l’année antérieure,
- – les bulletins de l’année scolaire en cours qui sont en votre possession,
- – pour une demande d’internat, une lettre de motivation.
Merci de bien attendre d’avoir le bulletin du 1er trimestre / semestre avant de faire la demande de pré-inscription.
Après l’étude du dossier, l’établissement prendra contact avec la famille pour une éventuelle prise de rendez-vous.
INSCRIPTION EN LIGNE, à partir du 4 décembre 2023, ici
LES RENDEZ-VOUS
- – Les rendez-vous d’inscription débutent en janvier 2024 et ont lieu prioritairement le mercredi entre 13h et 17h30 ou certains autres jours, pendant les vacances d’hivers et de printemps.
- – La présence de l’élève est indispensable lors du rendez-vous, sauf impossibilité majeure.
- ghdfh
LES CONFIRMATIONS D’INSCRIPTION
- – L’entretien seul ne vaut pas inscription. A la fin de l’entretien, le responsable de l’établissement remet à la famille un avis (favorable, sous condition, non-recevable).
- – La confirmation définitive de l’inscription n’est émise qu’en fin d’année car elle est subordonnée :
- – au maintien et/ou à l’amélioration des résultats et/ou du comportement (la fourniture des bulletins trimestriels /semestriels suivants est demandée)
- – à la décision d’orientation de l’établissement d’origine.
- – à la restitution de tous les documents d’inscription, dûment complétés et signés par les parents, en ligne.
menu