Sainte Marie des Champs - Bénédiction de rentrée, lundi 6 septembre 2021

Bénédiction de rentrée, lundi 6 septembre 2021

Le lundi 6 septembre 2021, tous les élèves de SMC ainsi que leurs enseignants et le personnel, se sont retrouvés dans le parc, au pied du cèdre, pour la bénédiction de rentrée.

Madame Harel s’est adressée à tous,  avant que le Père Philippe Jaillot bénisse toute l’assemblée.

Chers jeunes,

Vous entamez une nouvelle année scolaire à Sainte Marie des Champs.

Tous les membres de l’équipe éducative ont préparé, chacun et chacune à leur niveau et selon leurs fonctions cette rentrée afin que vous accueillir et de vous accompagner dans votre formation.

Comme l’indique notre projet éducatif, « Notre établissement est ouvert à tous dans le respect des valeurs chrétiennes et humanistes : le partage, l’acceptation de l’autre, l’écoute, l’entraide. Dans le respect de ces valeurs chrétiennes, nous voulons former des élèves autonomes et responsables. »

Vendredi, lors de votre journée d’intégration des secondes, je vous disais que « Nous sommes ici tous convaincus de vos qualités, de vos aptitudes et de vos compétences ! Simplement, ce ne sont pas les mêmes pour l’un et pour l’autre… Et c’est justement cela qui fait votre et notre richesse ! »

A la suite de la lecture d’un extrait des proverbes de Salomon faite par le frère Philippe, je vous invite à nous recueillir en silence, en toute conscience et intelligence, afin de réfléchir à nos intentions et à ce que nous voulons pour cette année. Préparons ce terreau qui recevra les graines que vous voudrez bien y planter pour vous et pour ceux qui vous entourent.

Je vous souhaite une très belle année, riche de rencontres, de partages, de rires et empreinte de fraternité.