Sainte Marie des Champs - Section Européenne Anglais

Enseignements Formations

Section Européenne Anglais

EN SECONDE ET EN PREMIÈRE

Pour répondre à la nécessité actuelle de maîtriser une ou plusieurs langues vivantes dans les séries générales ou dans la série technologique du management et de la gestion (STMG).

Conditions pour intégrer la 2nde section européenne :

• Test écrit : Convocation un mercredi après-midi début juin.

Moyens :

• Un horaire spécifique : 2 heures hebdomadaires supplémentaires;
  • Anglais +1h, DNL (Histoire-Géographie) + 1h.

EN TERMINALE

Pour une mention européenne au bac général enseignement d’une discipline non linguistique, soit 1h d’Histoire-Géographie en Anglais et 1h supplémentaire d’Anglais.

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF

Agrandir le document

LE DIPLÔME CAMBRIDGE ENGLISH CERTIFICATE

• Dans le cadre de la section européenne, les élèves de Terminales sont préparés à la certification B2, gratuitement, sur temps de cours.
  • Ils passent les épreuves de cet examen sur temps scolaire au lycée.
  • En fonction de leurs résultats, les élèves peuvent valider les niveaux B1, B2 voire C1.
  • Cette certification, conçue en collaboration avec le Cambridge Assessment English, est reconnue nationalement par les organismes de formation post-bac ainsi que dans le monde du travail.

L’ENSEMBLE DES PROJETS SECTION EUROPÉENNE

ARTICLES