Sainte Marie des Champs - Outils numériques

  • 169, avenue Jean Rieux
    B.P. 65868 - 31506 Toulouse CEDEX 5
  • Tél: 05 62 47 76 50
SMCTAB = Tablettes

Outils numériques

PYTHONISTA

L’installation de l’application Pythonista sur les tablettes des élèves est obligatoire pour les classes de Seconde, toutes les classes technologiques Première et Terminale ainsi que pour les spécialités de Mathématiques et de Physique-Chimie pour la Première et la Terminale Générales.

Cela répond aux exigences des nouveaux programmes de Seconde, Première et Terminale concernant l’initiation à la programmation.

Cette application est payante et le service comptabilité du Lycée Sainte Marie des Champs ajoutera sur la facture annuelle de la famille, à la rentrée scolaire en septembre, la somme de 5,50 euros (cinq euros cinquante centimes) afin de mettre à disposition l’application Pythonista sur la tablette du jeune. L’achat de cette application vaut pour la durée de scolarisation au Lycée Sainte Marie des Champs, il ne sera pas nécessaire de renouveler cette participation financière les années suivantes.

Le lycée Sainte Marie des Champs met en place une formation aux compétences numériques. Cette formation et l’évaluation des compétences se déroulent dans les enseignements et en autonomie car chaque élève peut faire évoluer son profil PIX tout au long de sa scolarité et par la suite lors de ses études.

Ces compétences numériques feront l’objet d’une certification nationale délivrée via la plateforme en ligne PIX et le Ministère de l’Education nationale.

De la seconde à la terminale, les élèves vont s’entraîner sur plusieurs parcours et valider des compétences numériques au fur et à mesure de leur scolarité. Une certification obligatoire sera passée en classe de terminale et portera sur les compétences déjà validées par les élèves. Cette certification permettra de valoriser les compétences numériques acquises par les élèves.

 

 

 

 

menu
Journée Portes ouvertes

Samedi 16 mars 2024 de 9h à 13h

Présentation générale de l’établissement par l’Equipe de Direction à l’Amphithéâtre à 9h30 et à 11h45 (durée : 45 mn environ)